Recloses
Pays de Fontainebleau

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Les évenements qui ont lieu à Recloses sont signalés en rouge

02
Avr
Fontainebleau
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Fontainebleau
Date : 2 avril 2017, 08:00
Edition 2017 de cette course pédestre populaire et festive qui a connu un magnifique succès en 2016.

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cartedidentite CARTES D’IDENTITÉ

Dans le cadre du Plan « Préfectures Nouvelle génération » (PPNG) à compter du 1er mars 2017 les demandes de cartes d’identités ne seront plus recueillies en Mairie de RECLOSES.

Vous devez désormais vous présenter dans les Mairies de Fontainebleau, Avon et de Nemours aux jours et heures suivants d’ouverture :

- FONTAINEBLEAU 40 Rue Grande Service Etat Civil
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 9h à 12h

- NEMOURS 39 rue du Docteur Chopy Service Etat Civil
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Le samedi de 8h30 à 12h

- AVON 8 rue Père Maurice Service Etat Civil
Lundi : 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
Mardi au vendredi : 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h00
Samedi : 8h30 à 11h45

Pour obtenir la liste des documents demandés ou pour tout autre renseignement :

-Mairie de Fontainebleau : 01.60.74.64.64
-Mairie de Nemours : 01.64.78.40.00
-Mairie d’Avon : 01.60.71.20.00

 

La Mairie

Blason Mail recloses

 

Pour toute demande de documents administratifs (Passeport, Famille, Argent etc...) vous trouverez tout ce que vous souhaitez sur le site de la Préfecture de Seine et Marne

Nota : Pour les cartes d'identité, la demande se fait en Mairie

 

 

Pour connaitre toutes vos démarches administratives, cliquez ici

Pour demander des documents ou formulaires, cliquez ici

 

Vous pourrez aussi vous rendre à la Sous Préfecture de Seine et Marne - Fontainebleau aux horaires suivants :

Sous-préfecture de Fontainebleau

37 rue Royale

77305 Fontainebleau cedex

Tél. : 01 60 74 66 77 - Fax : 01 60 74 66 90 - Serveur vocal : 01 60 74 66 89

De nombreuses démarches ne nécessitent pas de se rendre en sous-préfecture. Avant tout déplacement, reporter vous à la rubrique « Sélectionnez la démarche qui vous intéresse ».

Quelle que soit la démarche administrative, vous devez fournir une enveloppe affranchie à vos nom et adresse et indiquer vos coordonnées téléphoniques et/ou de messagerie.

ATTENTION : A COMPTER DU 1ER JANVIER 2015, LES DEMANDES DE PERMIS DE CONDUIRE

(DUPLICATAS SUITE VOL OU PERTE, RENOUVELLEMENT, EXTENSION DE CATÉGORIE A LA SUITE D'EXAMEN)

s'effectuent uniquement à la Préfecture de Melun pour les habitants de l'arrondissement de Fontainebleau.

Demandes particulières

Déclaration préalable de Travaux.

La déclaration préalable est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier que votre projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Elle est généralement exigée pour la réalisation d'aménagement de faible importance.

Une déclaration préalable est exigée si vos travaux créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol .

Ce seuil de 20 m² peut être porté à 40 m² pour les travaux concernant une construction existante. Vos travaux doivent, pour cela, être situés dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (comme un plan d'occupation des sols).

Cette hausse du seuil à 40 m² ne s'applique pas si vos travaux :

ajoutent entre 20 et 40 m² de surface,

et portent la surface de la construction initiale à plus de 170 m².

Télécharger le document

Demande de Permis de construire.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grandes importances.

Travaux créant une nouvelle construction

Les constructions nouvelles sont celles indépendantes de tout bâtiment existant.

Elles doivent être précédées de la délivrance d'un permis de construire, à l'exception :

des constructions dispensées de toute formalité comme les piscines de moins de 10 m² ou les abris de jardin de moins de 5 m²,

et de celles qui doivent faire l'objet d'une déclaration préalable.

Travaux sur une construction existante

Les travaux sur une construction existante concernent par exemple l'agrandissement d'une maison.

Dans tous les cas, un permis de construire est exigé si les travaux ajoutent une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m². Lorsque la construction est située en zone urbaine d'une commune couverte par un PLU, un permis est nécessaire si :

Télécharger le document

Toutes les informations sur l'Urbanisme

 

- les demandes de rendez-vous pour la commission médicale suite à une suspension de permis pour alcoolémie et/ou stupéfiant,

- les demandes d'échange de permis de conduire étranger

sont à adresser uniquement à la Préfecture - direction de la citoyenneté et de la réglementation – permis de conduire - 12 rue des Saints-Pères – 77010 Melun Cedex

Vous souhaitez récupérer votre permis de conduire, vous serez convoqué par les services de la préfecture

 

La Préfecture de Seine et Marne est à Melun

12 rue des Saints Pères
77010 Melun

 

Attention !

Arnaques sur les démarches administratives

Depuis plusieurs semaines, de nombreux usagers sont victimes d'« arnaques » sur Internet concernant leurs démarches administratives : cartes grises, actes de naissance, permis de conduire, passeports, etc.
Ces individus présentent le site web suivant http://www.vos-demarches.com/ comme étant un site officiel de démarches administratives. La somme de 29 euros ainsi qu'un numéro de carte bancaire sont demandés en contrepartie.
Nous insistons sur le fait que toute demande administrative (actes d'état civil, permis de conduire, ...) est gratuite et que tout renseignement est disponible sur notre site ou en Mairie.

 

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