Petites annonces

Quand une boulangère fait revivre un village de Seine-et-Marne

Reportage FR3 video

Isabelle Bielikoff vient de recevoir le trophée Audace qui distingue des femmes créatices d'entreprises en Île-de-France.

Cela faisait deux décennies qu'il n'y avait plus de commerces et que le petit village de Recloses (Seine-et-Marne) perdait vie... L'une de ses habitantes, une ancienne cadre supérieure dans l'industrie pharmaceutique, s'est alors lancée dans un pari un peu fou. Après une longue maladie, Isabelle Bielikoff a repris le chemin des études, à l'école de boulangerie de Paris. Objectif : se former et ouvrir un commerce dans l'ancien bistrot du village de 750 habitants.

Sept mois après l'ouverture, sa boulangerie se porte bien : son chiffre d'affaires est deux fois plus élevé que prévu. Un pari réussi qui donne des idées : un regroupement de producteurs locaux devrait bientôt s'implanter à Recloses.

AVIS

PENDANT LES VACANCES ESTIVALES
LE SECRETARIAT DE MAIRIE SERA FERMÉ :
Du Jeudi 11 juillet 2019 au Samedi 3 août 2019 inclus

Des permanences seront assurées les :
Mercredis : 17, 24 et 31 juillet 2019 de 15h à 17h
Samedis : 13, 20, 27 juillet et 3 août 2019 de 10h à 12h

En cas d’urgence vous pouvez contacter
Mr le Maire Adjoint Alain CHARMEUX au 01.64.24.24.05

Le Maire,