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La Gendarmerie de la Chapelle la Reine nous fait parvenir divers documents de prévention en cette période de confinement.

A lire attentivement !

Cela concerne :

Les seniors

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Les violences intrafamiliales

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Le Confinement et les violences intrafamiliales

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Les téléservices

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Les personnels soignants

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Les commerçants, artisans et chefs d'entreprise et le formulaire de demande de surveillance

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Malgré cette période de confinement, les enfants gardent toujours de belles ressources pour apporter un peu de bonne humeur et de joie dans notre village

Merci à Maÿlis, Aymeric et Erwan pour ces très jolis cadeaux accrochés à nos portes ce matin, 1er avril.

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Pour votre information, un point d’actualité portant sur la prolongation et la suspension des délais pour les autorisations d’urbanisme a été inséré sur la page urbanisme du site internet de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.

COVID-19 : Prolongation et suspension des délais d’instruction pour les autorisations d’urbanisme


Au regard de la situation exceptionnelle actuelle, l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 précise les règles sur les délais d’instruction des procédures d’urbanisme durant la période d’urgence sanitaire :

• Une période dérogatoire de plus de 3 mois a été instituée du 12 mars 2020 au 24 juin 2020. Cette période comprend notamment la durée prévue de l’état d’urgence sanitaire (du 24 mars au 24 mai 2020 à laquelle s’ajoute 1 mois supplémentaire).

• Aucune autorisation tacite ou décision tacite de non-opposition à une déclaration préalable de travaux ne peut intervenir durant la période dérogatoire en l’absence de réponse de l’administration.

• Les délais en cours au 12 mars 2020 sont suspendus et reprendront leur cours à compter du 24 juin 2020 (le délai reprendra pour la durée restant à courir).

• Les délais qui devaient débuter pendant la période dérogatoire sont reportés au 24 juin 2020 (l’intégralité du délai est donc reporté à partir de cette date).

• Les délais de complétude des dossiers et de consultation des services extérieurs suivent les mêmes règles de suspension et de report si le dépôt a eu lieu avant ou pendant la période dérogatoire.

• Des actes d’urbanismes peuvent continuer d’être délivrés pendant la période dérogatoire.

• Les délais de contrôle de l’achèvement des travaux sont suspendus.

Communaute d agglomeration du Pays de Fontainebleau

Chères Reclosiotes, chers Reclosiots,

Le gouvernement vient d'annoncer le report de l'élection du nouveau Maire et de ses Adjoints.

En conséquence, l'exécutif reste attribué au Maire et aux Adjoints élus en 2014.

Je reste donc le Maire de Recloses jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs le préfet de Seine et Marne vient de publier deux nouveaux arrêtés que vous trouverez ci-dessous. Ces arrêtés interdisent les promenades et les activités sportives dans la forêt domaniale, ainsi que l'accès aux parcs et jardins publics. En conséquence, nous avons du fermer l'aire de jeux.

Enfin, je vous informe que la Mairie est fermée et que la secrétaire télé-travaille de chez elle.
En cas d'urgence, vous pouvez nous contacter par email  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à mon numéro personnel 09 61 64 70 85.

Je vous remercie de votre compréhension et vous recommande d'être vigilants afin de rester en bonne santé jusqu'à la fin de cette épidémie.

Catherine Triolet Resized 7bcc8

Catherine Triolet
Maire de Recloses

PDF 70b59Arrêté préfectoral interdisant les promenades en fôret

PDF 70b59Arrêté préfectoral fermant les parcs et jardins publics

Attestation Deplacement Confinement 02 71f51

Depuis le mardi 17 mars à 12 h 00 les mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire sont entrées en vigueur et pour quinze jours minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation de déplacement dérogatoire

Des dérogations sur attestation seront possibles dans le cadre de :

Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (dont vous trouverez la liste ICI) ;

Déplacements pour motif de santé ;

Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre:

Attestation de déplacement dérogatoire

Vous pouvez télécharger cette attestation en cliquant ci-dessous et l'imprimer

Télécharger ici :  PDF 70b59Format pdf

Si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

Tout ce que vous voulez savoir sur l'action contre le coronavirus se trouve sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

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RÉSULTATS OFFICIELS du 1er TOUR - 15 Mars 2020

  Nombre d'inscrits

605

  Nombre de votants - % / inscrits

377

62,31 %

  Abstentions - % / inscrits

37,69 %

  Nombre de votes blancs ou nuls

5

1,34 %

  Nombre de votes exprimés

372

61,49 %

LISTE
"RECLOSES, D'AUJOURD'HUI À DEMAIN"

Nombre de voix %
/ exprimés

LISTE
"ENSEMBLE AUTREMENT"

Nombre de voix

%
/ exprimés

  PORCHER Emmanuel 167 44,9 %   RISCO Sonia 207 55,6 % Elu femme 2d96d
  TRIOLET Catherine 157 42,2 %   ALZIEU Bertrand 200 53,8 % Elu aecfd
 FALCONNIER Patrick 163 43,8 %   BEUTIS Benjamin 206 55,4 % Elu aecfd
  PICARD Catherine 155 41,7 %   BOUVIER François 200 53,8 % Elu aecfd
  BELOT Alain 164 44,1 %   CLUGNAC Gilles 207 55,6 % Elu aecfd
  BOIGEOL Françoise 162 43,5 %   COSCO Nadège 206 55,4 % Elu femme 2d96d
  COBESSI Philippe 164 44,1 %   DELGADO Lisa 201 54,0 % Elu femme 2d96d
  DUMONTE Romain 161 43,3 %   GUYOU Madeleine 210 56,4 % Elu femme 2d96d
  GILLES Kevin 167 44,9 %   JEAN Guillaume 209 56,2 % Elu aecfd
  MARTINON Alexandre 165 44,3 %   LEIBER Brigitte 195 52,4 % Elu femme 2d96d
  PAWLIKIEWICZ Claire 163 43, 8 %   LE TOUT Erick 204 54,8 % Elu aecfd
  PETIT Georges 162 43,5 %   POMA Margaret 205 55,1 % Elu femme 2d96d
  THOMAS Frédéric 161 43,3 %   RIBAS Marie Laure 197 52,9 % Elu femme 2d96d
  VERDEILLE Nicole 161 43,3 %   RICHARD Fabrice 201 54,0 % Elu aecfd
  WEBER Chantal 164 44,1 %   ROCHER Virginie 202 54,3 % Elu femme 2d96d

  Moyenne des voix

162,4

44,4%

  Moyenne des voix

203,3

55,6%

  NOMBRE D'ÉLU(E)S

  NOMBRE D'ÉLU(E)S

15

Il n'y aura pas de deuxième tour à Recloses

Le Stade 2 du COVID-19 au sujet du Coronavirus en France, vient d'être annoncé.

Vous trouverez ci-dessous les consignes à suivre que la Préfecture de Seine et Marne et le Gouvernement viennent de publier à ce sujet.

Consignes Stade 2 COVID-19 (29 février)

Passage du stade 1 au stade 2 

Le stade 1 avait pour objet de freiner l’introduction du virus sur le territoire national, le stade 2, déclenché par l’identification de zones (« clusters ») de circulation du virus sur le territoire national, a pour objet de freiner la propagation du virus en France, le stade 3, caractérisé par la circulation du virus sur l’ensemble du territoire (épidémie déclarée), aura pour objet de gérer dans les meilleures conditions les conséquences de l’épidémie.

Toutes les mesures adoptées ce jour ont vocation à être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation.

velo electrique 95e6bProfitez d'une aide financière pour l'achat d'un vélo électrique !

Ile-de-France Mobilités a mis en place une aide financière à l’achat de vélos à assistance électrique et de vélos « cargo », destinée aux habitants de la région.
La plate-forme dédiée à la demande d’aide vient d’être mise en ligne.

Vous trouverez les détails du dispositif et les pièces nécessaires à la constitution des dossiers sur le lien suivant : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros/

Le montant de cette aide peut s’élever jusqu’à 500 ou 600 €.


Précision : Le justificatif d’obtention ou de refus d’une aide financière locale ne sera pas demandé aux habitants de notre territoire dans le cadre de la constitution de leur dossier de financement, ce point m’ayant été précisé par Ile-de-France Mobilités (car ils ont été informés de l’absence de dispositif local équivalent sur notre territoire).

Vous trouvrez ici le flyer explicatif du dispositif.

Celui-ci vient en complément du système « Véligo Location », également mis en place par Ile-de-France Mobilités, proposant des locations longue durée (6 mois) de vélos à assistance électrique au prix de 40€/mois. Vous trouverez les détails de ce dispositif sur le lien suivant : https://www.veligo-location.fr/

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Informations publiées par Le Ministère de l'Intérieur et destinées aux futurs électeurs

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InfographieInscriptionlisteselectorales2020Etesvousbien-inscrit
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InfographieInscriptionlisteselectorales2020pointnumerique
InfographieInscriptionlisteselectorales2020piecesjustifactives
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InfographieInscriptionlisteselectorales2020handicap
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SAUR FRANCE
CENTRE DE SENS
74 Rue René Binet - 89095 SENS Cedex
& 03.58.533.20. 00

AVIS DE COUPURE D'EAU

SAUR nous informe que la distribution d’eau de tout le village de Recloses 

Sera interrompue en raison de travaux le :

Mercredi 27 novembre 2019

à partir de 8 h00.

La remise en service se fera dès la fin des travaux.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Le Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau (CAPF), Monsieur Pascal Gouhoury, fait connaître que, conformément à l’arrêté n°2019-033 du 7 novembre 2019, il sera procédé à l'ouverture de l'enquête publique relative à l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal, la CAPF étant l’autorité responsable et compétente en matière d’élaboration du RLPi. Ce dossier concerne l’ensemble du territoire des 26 communes membres.

Chaque année, une distribution de « faux » calendriers a lieu sur de nombreuses communes par des fraudeurs se présentant comme le « service des encombrants », le « service de nettoiement », « les éboueurs ».

Ils peuvent être équipés de divers papiers a priori tamponnés par des organismes officiels.

Voilà !

À l'initiative du Collectif de Recloses et grâce aux talents de menuisiers de Pierre et Wolf, de l'amoire offerte par Véronique et Claudine, du plexi par Gisèle et sous la supervision de Frank, la "Boite à Livres " du collectif de Recloses est en place.

Elle est à votre disposition sous l'abribus, Place du Pilori.

Une "Boite à Livres, c'est quoi ? Comment cela fonctionne-t'il ?

Très simple : Vous apportez un livre que vous avez déjà lu, vous le déposez dans la "Boite à Livres" et vous en choisissez un dans ceux qui sont disponibles, celui qui vous convient et vous l'emportez chez vous..

Et ainsi de suite..N'oubliez pas de rapporter les livres empruntés et que vous avez lus.

Mais il ne faut pas se tromper dans les mesures...

Mais il faut tout d'abord remplir cette boite à livres pour la "mettre en route".

Alors, videz vos bibliothèques, prenez une brouette...et apportez tous les livres que vous ne voulez plus garder chez vous.

Un grand merci d'avance.

Le Collectif de Recloses

Une belle porte toute neuve !

 

Le repos des travailleurs, bien mérité

Un repos bien mérité !

Voilà deux "bestioles" qui vont bientôt nous ennuyer et peut-être devenir dangereuses..

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Et deux "méthodes" pour vous en débarasser écologiquement.

Cliquez sur l'image de chaque insecte pour en savoir plus

Depuis le début de l’année 2019, le SMETOM de la Vallée du Loing a repris les suivis de collecte.

De quoi s’agit-il ?

Le « suivi de collecte » porte mal son nom, puisqu’il s’agit de passer AVANT le camion qui collecte les bacs jaunes, afin de vérifier la qualité des déchets présentés et améliorer notre taux de refus.

Le taux de refus correspond au pourcentage d’erreur de tri moyen dans les bacs jaunes. Il était de 16.37% en 2017, soit environ 1 déchet sur 6 qui n’est pas jeté dans le bon bac.

L’objectif est de descendre sous la barre des 15% en 2019.

Chaque bac contrôlé se verra attribuer une étiquette, agrafée à la poignée. Il y aura 3 couleurs/3 messages différents selon la qualité du tri constatée :

- Etiquette verte : aucune erreur de tri constatée. Félicitations !

- Etiquette jaune : quelques erreurs de tri constatées, à retrouver au dos du document.

- Etiquette rouge : votre bac ne sera pas vidé car il contient trop d'erreurs, à corriger avant la prochaine collecte. L'étiquette rouge est apposée dans les cas suivants :

o Erreurs importantes, même en petite quantité : verre, ordures ménagères, déchets dangereux, cadavres d'animaux …

o Erreurs moins importantes, mais en grande quantité (par-exemple bac contenant beaucoup de barquettes et sacs en plastiques.)

Vous trouverez les modèles des étiquettes ICI.

Pour information ces documents seront améliorés (fond et forme) au cours du 1er semestre 2019.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des services du SMETOM, ou de passer en mairie s’ils veulent récupérer des mémo-tri et guide de tri.

Ce travail sera réalisé par le SMETOM et un agent de COVED, environ 2 fois par semaine afin d’avoir assuré au moins un suivi sur chacune des 33 communes avant le mois juillet 2019. Ils passeront plusieurs fois sur certaines communes avant de couvrir l’ensemble des rues.

Rappels :

- un déchet mal trié, c'est un déchet pour lequel on paie 2 fois.
- le travail des agents sur la chaîne de tri est de séparer les déchets du bac jaune en 10 catégories. Le fait de bien trier les déchets ne leur enlève pas de travail : au contraire, cela facilite leur geste de tri et leur évite de devoir mettre la main dans des ordures ménagères, de la nourriture avariée, des cadavres d'animaux, des couches-culottes, et serviettes hygiéniques, des seringues, du verre brisé…
- le centre de tri à pithiviers est ouvert aux visiteurs, sur inscription.

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