Recloses
Pays de Fontainebleau

Accès Reclosiots

Nouvelles annonces

Suivez-nous

Suivez-nous aussi sur

Facebook

frendeitptes

Pour assurer une publicité plus qualitative et plus respectueuse de notre cadre de vie, la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau s’engage dans une démarche d’envergure : l’élaboration de son premier Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Son objectif ? Adapter la réglementation nationale concernant les publicités, les enseignes et les pré-enseignes aux spécificités des 26 communes du Pays de Fontainebleau.

Trouver un juste équilibre sur notre territoire

Les dispositifs publicitaires, si leur utilisation n’est pas encadrée, peuvent menacer la qualité de notre cadre de vie. Pour autant ces dispositifs sont indispensables au développement de notre économie, voire même à la survie de nos commerces de proximité qui ont besoin de cette visibilité. Partant de ces constats, le Pays de Fontainebleau se lance dans l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité intercommunal (délibération de prescription du 14/12/2017).

Bénéficiant de nombreux périmètres de protection du patrimoine bâti comme naturel, le territoire du Pays de Fontainebleau est déjà préservé des publicités. L’objectif global du RLPi va alors être de chercher à conserver la qualité paysagère du territoire en le préservant de la pollution visuelle qui peut être engendrée par les dispositifs publicitaires tout en permettant l’expression des acteurs locaux.

Ce RLPi visera à ajuster ou préciser la règlementation nationale aux enjeux paysagers, touristiques, patrimoniaux et économiques des 26 communes de l’agglomération. Juridiquement, c’est un document d’urbanisme qui fixe, par zones, les obligations en matière de publicité, d’enseignes et pré-enseignes. Ces obligations réglementent, entre autres, le format, le mode d’implantation, ou encore la densité des dispositifs.

Les objectifs de la démarche

Le premier objectif est d’assurer une bonne visibilité des acteurs économiques. Cela passe par l’équilibre entre le bon exercice de leurs activités et l’amélioration du cadre de vie. Cela peut être fait en luttant contre les nuisances visuelles, en valorisant le paysage et le patrimoine, et en participant aux efforts d’économies d’énergie.

Ce RLPi nous permettra également de mettre en valeur les entrées de ville et les grands axes, premières images des communes et du territoire, ainsi que de favoriser son attractivité, d’améliorer la qualité du message publicitaire en limitant la surabondance d’informations, et d’intégrer les dernières innovations en termes de publicité.
Le RLPi est soumis à la réglementation nationale concernant les publicités, les enseignes et les pré-enseignes, et aux spécificités du territoire, notamment au sujet des monuments historiques. Elaborer un Règlement Local de Publicité à l’échelle intercommunale va nous permettre d’apporter une cohérence en matière de publicité par une harmonisation des règles sur l’ensemble du territoire. C’est un projet collectif, qui nous concerne tous. La concertation est au cœur de la démarche et garantira une co-construction pour un projet partagé.

7 communes de la communauté d’agglomération du pays de Fontainebleau ont aujourd’hui un règlement communal de publicité approuvé mais aucun n’a été mis en conformité avec la loi portant Engagement National pour l’Environnement du 12 juillet 2010 dite Grenelle II. Or, passé le 13 juillet 2020, ils seront caducs. Le non remplacement des règlements locaux de publicité avant 2020 par un règlement intercommunal conforme à la loi Grenelle II amènerait l’application du règlement national dont le contenu serait trop restrictif pour assurer l’animation des pôles urbains de l’agglomération.

Communes disposant d’un RLP / RLPi sur l’agglomération du pays de Fontainebleau

Commune RLP RLPi Date d’approbation
AVON x 21/10/2009
BOURRON-MARLOTTE x 29/12/1993
CELY EN BIERE x 31/11/1986
CHAILLY-EN-BIERE x 31/11/1986
FONTAINEBLEAU x 18/08/2000
PERTHES EN GATINAIS x 31/11/1986
SAINT-SAUVEUR-SUR-ECOLE x 31/11/1986

Voir le document complet

C'est déjà Noël à Recloses !

ARBRE DE NOËL 2018 DE LA MAIRIE

pere noel c02ff

Nous organisons un arbre de Noël le dimanche 16 décembre 2018 à la Salle polyvalente à partir de 14H45 avec spectacle,

goûter et distribution de cadeaux pour les enfants de 3 à 10 ans inclus.

Inscription obligatoire

Télécharger le Bulletin d'Inscription

Collecte sapins 2017 conversion page 001

Ile de France Mobilite  bus Communaute d agglomeration du Pays de Fontainebleau 

Ile-de-France Mobilités (ex STIF) et la Communauté d'Agglomération du Pays de Fontainebleau, à laquelle appartient désormais notre commune, souhaitent améliorer l'attractivité du réseau de bus du Pays de Fonatainebleau et étudier la pertinence d'un transport à la demande (TAD) en complément des lignes de bus régulières, lorsque celles-ci ne permettent pas une désserte de proximité et continue du territoire.

Le transport à la demande est un transport en commun qui permet de se rendre depuis le point d'arrêt le plus proche de son domicile vers le pôle de proximité offrant des services (centre-ville, gare, correspondance de bus..) sur les plages horaires de fonctionnement qui auront été pré-définies.

Cette petite navette, ouverte à tous, fonctionne uniquement sur réservation préalable par téléphone, ou via internet et application mobile.

Afin de nous aider à construire ce service, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir participer à une enquête et retourner son questionnaire rempli à la Mairie avant le 10 novembre 2017.

Ce questionnaire sera distribué dans les boites à lettres et est aussi accessible dès maintenant sur internet en cliquant ci-dessous. Il est strictement anonyme.

Je participe

Nous comptons sur vous, merci d'avance

La Mairie

Blason Mail recloses

 

saint martin

Bonjour,

Je m'appelle Jade, j'ai 11 ans, je vis à Recloses depuis un an mais je suis originaire de St Barthélemy et je suis née à St Martin.

Vous devez tous être au courant des dégâts qu'Irma à causés lors de son passage.

J'ai été très touchée et ma maman aussi, c'est pour cela que nous organisons une collecte de jouets, denrées, boîtes de conserve et dons financiers à l'ordre de la Fondation de France, toute la semaine.

Et ma maman les déposera à la maison de St Martin de Paris, lundi prochain.

Vous pourrez déposer vos dons en mairie ou chez nous au 53 rue des Canches à partir de 19h tous les jours.

Je vous remercie beaucoup pour votre générosité et votre solidarité.

À bientôt.

 

Jade


PENDANT LES VACANCES ESTIVALES
LE SECRETARIAT DE MAIRIE SERA FERMÉ :


Du Jeudi 13 Juillet au Samedi 5 août 2017 inclus

Des permanences seront assurées les :
Mercredis : 19, 26 juillet et 2 août 2017 de 15h à 17h
Samedis : 22, 29 juillet et 5 août 2017 de 10h à 12h

En cas d’urgence vous pouvez contacter
Mr le Maire Adjoint Alain CHARMEUX au 01.64.24.24.05


Le Maire,
Catherine TRIOLET


Blason recloses

Le Maire,
Catherine TRIOLET

soleil canicule

Le plan canicule est déclenché le 1er juin de chaque année.

Dans ce cadre, un dispositif d'information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs est mis en place.

 

savoirplus vert

recloses administratif

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

———

DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE  –  ARRONDISSEMENT DE FONTAINEBLEAU

CANTON DE FONTAINEBLEAU

———

MAIRIE DE RECLOSES

DIMANCHE 18 JUIN 2017

Élections Législatives - Second tour

 

RESULTATS

INSCRITS : 571

ABSTENTIONS : 300 (52,5 %)

VOTANTS : 271 (47,5 %)

BLANCS : 5 (0,02 %)

NULS : 5 (0,02 %)

EXPRIMÉS : 261 (45,7 %)

 

   

Candidats

Voix

%

exprimés

logo la république en marche Rousseau Estelle

 Estelle ROUSSEAU

 147

 56,32 %

Les Republicains Lacroute Valerie

 Valérie LACROUTE

 114

 43,68 %

 

carte lycéensPOUR INFORMATION AUX LYCEENS

Carte Imagine’R rentrée 2017

Pour information, la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau octroiera une aide de 70€ à chaque lycéen du territoire devant prendre un abonnement pour la carte de transport scolaire Imagine’R pour la rentrée 2017.

Une procédure sera mise en place dans quelques jours afin que les habitants puissent faire valider leur dossier directement auprès de leur mairie respective.

 

carte lycéens petite

Chers Reclosiots,

Nos services d’eau potable et d’assainissement sont gérés par des contrats de délégation de service public par affermage, sous couvert de la communauté de commune du Pays de Fontainebleau depuis notre adhésion à celle-ci.

Jusqu’à ce jour cette délégation était confiée à la société Véolia.

L’échéance du contrat de la commune de Recloses étant arrivée, nous nous sommes regroupés avec les communes de Bourron-Marlotte et de Samois sur Seine pour lancer une mise en concurrence commune afin d’obtenir le meilleur service possible à prix constant.

IntercoChers Reclosiots,

En 2010 la loi imposait à toutes les communes dites « isolées » de se regrouper en intercommunalité. C’était le cas de notre commune, et notre conseil municipal avait fait le choix de rejoindre Fontainebleau.

Je vous rappelle nos principales motivations à l’époque: Fontainebleau est notre bassin de vie ; nos lycéens y sont scolarisés ; et nous savions qu’à terme les petites intercommunalités seraient amenées à disparaître.

Aujourd’hui, la loi impose la disparition de toutes les intercommunalités de moins de 15 000 habitants.

Ce n’est pas le cas de notre intercommunalité (Pays de Fontainebleau) qui, composée de Avon, Bourron-Marlotte, Fontainebleau, Recloses et Samois-sur -Seine comprend 35 000 habitants. Mais sont concernées quatre intercommunalités qui nous entourent :

PENDANT LES VACANCES ESTIVALES 2018

LE SECRETARIAT DE MAIRIE SERA FERMÉ :

Du Lundi 16 juillet 2018 au Samedi 4 août 2018 inclus

 

Des permanences seront assurées les :

Mercredis : 18, 25 juillet et 1 août 2018 de 15h à 17h

Samedis    : 21, 28 juillet et 4 août 2018 de 10h à 12h

 

En cas d’urgence vous pouvez contacter

Mr le Maire Adjoint Alain CHARMEUX au 01.64.24.24.05

Le Maire,

Catherine TRIOLET

 

chenilles processionnairesLa chenille processionnaire est un nuisible dangereux pour les humains et les animaux. Elle possède des milliers de poils urticants qui seront libérés en cas de danger. Ils sont la cause de réactions allergiques plus ou moins graves qui vont de la simple urtication au choc anaphylactique. Sur les animaux les cas de nécroses de la langue sont fréquents.

Dès février pour la majeure partie des régions de France, lors de périodes de plusieurs jours de températures clémentes, les processions vont débuter.

Elles sont évidement conditionnées par l’exposition de votre arbre, c’est-à-dire l’insolation journalière des nids présents, le climat de votre région et la date de ponte des papillons. Le sol doit alors atteindre des températures comprises entre 10 et 20° centigrade et être suffisamment meuble pour permettre l’enfouissement destiné à la transformation en chrysalide.

Si la procession de chenille ne trouve pas rapidement les conditions nécessaires à son enfoiussement dans la terre, elles continueront à cheminer. On peut alors retrouver une colonie de chenilles sur toutes les surfaces emmagasinant la chaleur, murs, goudrons, façades, etc....

Mairie ReclosesMairie de Recloses

 

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Mardi : de 14h00 à 17h00

Du Jeudi au Vendredi : de 14h00 à 17h00

Le Samedi : de 09h00 à 12h00

Tel : 01 64 24 20 29

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pompiers : 18

 

 

Samu : 15

 

gendramerieGendarmerie ( La Chapelle la Reine)

tél :01 64 24 30 47

 

3 Rue Blanche de Castille
77 760 La Chapelle La Reine

 

La Poste ( Ury)

tél : 01 64 24 41 06

Lundi, Mardi, Jeudi & Vendredi
de 9H15 à 12H & de 14H à 16H45

Mercredi et Samedi
de 9H à 12H.

 

Syndicat Intercommunal Collecte et Traitement des Résidus Ménagers (SICTRM)

Hôtel de Ville

Place de l'Hôtel de Ville77570 CHATEAU LANDON

Tél : 0800.018.014

Gestion de l'eau - SAUR

 

Numéro d'urgence 24/24 : 03 58 58 20 09
Service clientèle du lundi au vendredi de 8 h à 18 h : 01 77 78 80 00
Accueil: 51 rue de l'Abyme - 77700 Magny le Hongre

Orange ( ex.France Télécom)

http://www.orange.fr/ gestionnaire du réseau des lignes téléphoniques. 

https://selectra.info/telecom/guides/demarches/ouverture-ligne toutes les démarches pour l'ouverture d'une ligne téléphonique.

https://www.echosdunet.net/ concernant toute l'actualité internet et téléphonie.


Service clients 10.14

N° Vert 0 800 101 477

Electricité et Gaz

Dépannage www.edf.fr
tél : 0 810 333 077

EDF: 09 69 32 15 15*
Engie: 09 69 324 324*
Enedis (dépannage électricité) : 09 72 67 50 73*
GRDF (urgence gaz) : 0 800 47 33 33 (numéro vert)

GDF dolce vita

Dépannage www.dolcevita.gazdefrance.fr
tél : 0 800 473 333

Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse

www.retraite.cnav.fr
110 Avenue de Flandres 75951 PARIS CEDEX 19

route de Montereau 77140 DARVAULT

Retraite complémentaire des salariés

CICAS 13 Avenue Thiers 77008 MELUN CEDEX
tél : 01 64 83 55 30

Hôtel des Impots

www.impots.gouv.fr
tél : 01 64 69 45 17

CDIF FONTAINEBLEAU 28 Rue d'Avon
77305 FONTAINEBLEAU CEDEX

Conseil Général de Seine et Marne

tél : 01 64 14 77 77
www.seine-et-marne.fr

Hôtel du Département
77010 MELUN CEDEX

Parc Naturel Régional du Gatinais Français

Tél : 01.64.98.73.93 - Fax : 01 64 98 71 90
www.parc-gatinais-francais.fr

52 Route de Corbeil
91590 BAULNE

 

 

C'est déjà Noël à Recloses !

ARBRE DE NOËL 2018 DE LA MAIRIE

pere noel c02ff

Nous organisons un arbre de Noël le dimanche 16 décembre 2018 à la Salle polyvalente à partir de 14H45 avec spectacle,

goûter et distribution de cadeaux pour les enfants de 3 à 10 ans inclus.

Inscription obligatoire

Télécharger le Bulletin d'Inscription

Notre site utilise des cookies (témoins de connexion) à des fins statistiques. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous devez accepter l'utilisation de ces cookies pour poursuivre votre navigation. Pour votre sécurité et respecter votre vie privée, nous ne collectons aucune donnée personnelle vous concernant en utilisant ces cookies. En savoir plus