Recloses
Pays de Fontainebleau

Météo du jour et prévisions

 

Dernières annonces

Agenda

 

Aucun évènement à venir!

Suivez-nous

Suivez aussi le Village de Recloses sur

Facebook

frendeitptes

Ci-dessous,votre accès au cadastre intercatif de Recloses

Vous pouvez l'agrandir à votre choix pour trouver la parcellequi vous intéresse

 

Consultez le cadastre de Recloses grâce à cette carte interactive

Cette carte du cadastre de Recloses vous permet de consulter les enregistrements complets des biens immobiliers, des terres et des forêts dans la ville de Recloses et ses alentours. Le relevé cadastral de Recloses vous permet d'avoir un accès à la situation géographique d'une parcelle, qu'il s'agisse pour vous de vous renseigner sur l'acquisition d'une parcelle de terrain, de bois ou d'une maison. Le relevé cadastral de Recloses vous permet d'accéder au relevé géométrique des parcelles, au numéro de chacune de ces parcelles pour pouvoir éventuellement faire une demande de renseignement et/ou connaître le propriétaire d'une parcelle se situant à Recloses ou aux alentours.

Connaître le propriétaire d'une parcelle cadastrale à Recloses

Pour connaître le propriétaire d'une parcelle cadastrale à Recloses, utilisez la carte ci-dessus pour trouver la parcelle recherchée, puis cliquez dessus. Dans la fenêtre de gauche, cliquez ensuite sur le bouton "Qui est le propriétaire ?", puis complétez le formulaire de demande d'extrait de matrice cadastrale. Nous solliciterons ensuite la mairie de Recloses à votre place pour obtenir les documents, c'est un droit et la mairie n'est pas en mesure de refuser votre requête.

Obtenir une feuille cadastrale de Recloses au format PDF ou papier

Quelque soit le format que vous souhaitez exploiter, vous pouvez réaliser une demande d'extrait de feuille cadastrale de la ville de Recloses. Notre service vous fournira les relevés cadatraux de la ville de Recloses dans tous les formats désirés.

Ce plan de cadastre est édité par France Cadastre.

Elaboration du premier Règlement Local de Publicité intercommunal du Pays de Fontainebleau

Pour assurer une publicité plus qualitative et plus respectueuse de notre cadre de vie, la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau s’engage dans une démarche d’envergure : l’élaboration de son premier Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).

Son objectif ? Adapter la réglementation nationale concernant les publicités, les enseignes et les pré-enseignes aux spécificités des 26 communes du Pays de Fontainebleau.

Trouver un juste équilibre sur notre territoire

Les dispositifs publicitaires, si leur utilisation n’est pas encadrée, peuvent menacer la qualité de notre cadre de vie. Pour autant ces dispositifs sont indispensables au développement de notre économie, voire même à la survie de nos commerces de proximité qui ont besoin de cette visibilité. Partant de ces constats, le Pays de Fontainebleau se lance dans l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité intercommunal (délibération de prescription le 14/12/2017).

Lire la suite : Le Règlement Local de Publicité Intercommunal

 

                  

VOTRE MAIRIE VOUS RAPPELLE

1/ LIMITATION DE VITESSE A 30KMS/H

(Arrêté N° 3/2011 portant instauration d’une zone limitation de vitesse à l’intérieur de l’agglomération).
Depuis le 25 janvier 2011 une limitation de vitesse fixée à 30 Km/heure a été instaurée sur toute l’agglomération de la Commune de Recloses.

chiens 6ab4f2/ DIVAGATION DES ANIMAUX DOMESTIQUES SUR LA VOIE PUBLIQUE :

Sur toute l’étendue du territoire communal, il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques.
a) L’action de divaguer sera constituée lorsque le chien :
- n’est plus sous la surveillance effective de son maître, ou lorsqu’il se trouve hors de portée de voix de celui-ci

La divagation sur la voie publique d’un animal domestique, après constatation par l’autorité municipale ou la Gendarmerie est sanctionnée (en application de l’article R.412-44 du Code de la Route) par une contravention de 1ère classe (38 euros).

Tous les chiens circulant sur la voie publique, dans les lieux publics, dans les parcs, promenades et jardins communaux ouverts au public et sur les autres terrains doivent même accompagnés, être tenus en laisse. Celle-ci devra être assez courte pour éviter tout risque d’accident.

Tondeuse 11a153/ BRUITS DE VOISINAGE EN PARTICULIER LES HEURES DE POINTE :

« Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc…. ne peuvent être effectués que :

- Les jours ouvrables : les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 19h30.
- Les samedis de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 19h00.

feux jardin f865b4/ FEUX DE JARDIN

Le brûlage à l’air libre de tous les déchets verts est interdit toute l’année et à toute personne
(particuliers – entreprises – collectivités)

Les alternatives possibles :

- Le compostage individuel : les déchets de jardin et de tonte, comme les déchets alimentaires, peuvent être compostés.

- Le broyage des végétaux qui peut servir de paillage des parterres ou en apport dans un composteur

- Le dépôt en déchetterie de La Chapelle la Reine : accès gratuit les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 12 et de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 13h.

stop bruit5/ LUTTE CONTRE LE BRUIT

(Arrêté n°15/2001 portant sur la réglementation pour la lutte contre le bruit de voisinage).

Sont interdits sur la voie publique, dans les lieux publics ou accessibles au public, les établissements recevant du public et les lieux de stationnement des véhicules à moteur, les bruits gênants par leur intensité, leur durée, leur caractère agressif et répétitif et notamment ceux susceptibles de provenir :

- des publicités par cris ou par chants ;
- de l'emploi d'appareils et de dispositifs de diffusion sonore par haut-parleur, tels que microphones, postes récepteurs de radio, magnétophones et électrophones, à moins que ces appareils ne soient utilisés exclusivement avec des écouteurs ;
- des réparations ou réglages de moteur, à l'exception des réparations de courte durée permettant la remise en service d'un véhicule immobilisé par une avarie fortuite en cours de circulation ;
- de l'usage d'instruments de musique, sifflets, sirènes ou appareils analogues ;
- de l'utilisation des pétards ou autres pièces d'artifice et de tous engins, objets, dispositifs, jouets bruyants ;
- de la manipulation, le chargement ou le déchargement de matériaux, matériels ou objets quelconques ainsi que des dispositifs ou engins utilisés pour ces opérations.

En cas de non-respect des conditions d'emploi homologué de matériels d'équipements de quelque nature qu'il soit, d'engins ou de véhicules, sur la voie publique ou les propriétés privées, il pourra être ordonné, en cas d'urgence, de cesser immédiatement les nuisances, sans préjudices des sanctions pénales qui pourraient éventuellement s'appliquer.

Les propriétaires et possesseurs d'animaux, en particulier les chiens, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

MAIRIE DE RECLOSES

Vous trouverez ci-dessous toutes les fiches administratives et techniques des Bâtiments de France

Elles vous aideront à préparer vos travaux de rénovation, de construction ou de restauration dans le respect des normes en vigueur.

Cliquez sur la fiche qui vous intéresse pour la visualiser ou la télécharger sur votre ordinateur et l'imprimer

 

Fiches Administratives

 

Autorisation de travaux - Questions Réponses

Autorisation de travaux en espaces protégés

 

 

 Fiches Techniques

 

Architecture commerciale

Fenêtres

 Pierre de taille

 Economies d'énérgie bati ancien

Couverture en ardoise

Volets

 Pierre meulière

 Energie solaire

Couverture en terre cuite

Enduits

 Brique

 Eclairage des combles

Decor structure en façade

 

 

 

Borne electriqueUne borne de recharge pour véhicules électriques sera bientôt accessible sur la commune

Depuis 2016, une borne de recharge pour véhicules électriques est accessible sur le parking de la Salle Polyvalente pour tous les habitants. Cette borne est installée par le syndicat départemental des énergies de Seine et Marne (SDESM) (avec une participation au financement de 1000€ de la commune) qui prévoit d’en installer 150 comme celle-ci sur l’ensemble du département.

Lire la suite : Une borne de recharge pour véhicules électriques à Recloses

Vous trouverez ci-dessous tous les documents concernant les Règlements d'Urbanisme de la commune

En cliquant sur chaque image du document, vous pourrez le lire ou le télécharger sur votre ordinateur

icon PDF 2 Zone UA : La partie ancienne du village

icon PDF 2Zone UB : Les bois classés 

 icon PDF 2Zone UY : L'emprise SNCF

 icon PDF 2Zone UC : La partie résidentielle

 icon PDF 2Zone ND : Espace Naturel, zones non équipées

 icon PDF 2Zones NC : Zones utilisables ou à protéger

feu foretInterdiction de fumer en Forêt

Par arrêté préfectoral, depuis le 3 juillet et jusqu’au 30 septembre 2015, il est absolument interdit de fumer, de déposer ou jeter des mégots, d’apporter des allumettes et des appareils producteurs de feu (réchaud) dans les forêts de Seine et Marne.

Les récents incendies de forêts observés durant ces dernières semaines dans nos forêts, notamment 16 sur le massif de Fontainebleau, nous ont appelés à une extrême vigilance.

Aggravés par les conditions climatiques exceptionnelles de ces derniers jours, ces incendies présentent un danger pour la sécurité des usagers et la conservation de la forêt.


Pour renforcer les mesures de prévention contre les incendies, un arrêté préfectoral vient d’être pris sur les forêts domaniales de Fontainebleau, des Trois Pignons et de la Commanderie.

Voir l'arrêté préfectoral

Voir le communiqué de l'Office National des Forets

Ci dessous, vous pouvez consulter le cadastre officiel de la Commune Recloses

 

Source : www.cadastre.gouv.fr

 

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal de Recloses / Villiers-sous-Grez (RPI) a été créé le 7 décembre 1995 pour éviter que nos villages ne ferment leur école par manque d’effectif.

Il a permis de conserver, réhabiliter et restaurer une école dans chaque village. Recloses a gardé une école primaire agrémentée d’une halte-garderie.

L’effectif varie selon les année mais en moyenne le R.P.I. regroupe environ 110 enfants.
Le RPI est une personne morale chargée de la gestion financière des écoles. Il n’intervient pas dans le domaine de l’enseignement exercé par le personnel de l’Education Nationale. Dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, il a son mot à dire car il les finance et les organise.

Il est aussi responsable de la bonne marche du transport scolaire et de l’entretien des bâtiments qui sont sa propriété. Ses recettes sont faibles, il est donc essentiellement financé par les communes de Recloses et Villiers pour lesquelles il représente une part importante du budget communal.

Les deux écoles ont été rénovées afin de pouvoir accueillir les élèves de maternelles à Villiers-sous-Grez et les élèves de l’élémentaire à Recloses dans les meilleurs conditions.

Le RPI gère également la cantine située à Villiers-sous-Grez et la garderie périscolaire située à Recloses.

Chacune des deux communes finance le fonctionnement et les investissements du RPI. Le calcul de la contribution se fait en fonction du nombre d’habitants et du nombre d’enfants scolarisé de chaque commune. La contribution au budget de fonctionnement du RPI pour l’année 2015 est de 100.770€ pour la commune de Recloses et de 108.230€ pour la commune de Villiers sous Grez.

Le RPI emploie 6 employées : 2 ATSEM pour l’école maternelle, 3 employées pour la cantine et une employée pour la garderie.

Le RPI est administré par trois élus de Recloses et trois élus de Villiers-sous-Grez.

• Catherine Triolet, Maire de Recloses : Présidente.
• Yves Lechevallier, Maire de Villiers-sous-Grez : Vice-président.
• Anne-Marie Thibaut, Adjointe de Villiers-sous-Grez : Trésorière.
• Claire Pawlikiewicz, Catherine Picard, Adjointes de Recloses.
• Véronique Girard, Adjointe de Villiers-sous-Grez.
• Fabrice Richard, conseiller municipal de Recloses.
• Emmanuel Houdant, conseiller municipal de Villiers-sous-Grez.

 

 

Nouveaux Horaires Rentrée Scolaire 2017 / 2018

 

Pour l'école Maternelle

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 09 h00 / 12 h 00 - 13h30 / 16h30

 

Pour l'école Elémentaire

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 08h45 / 11h45 - 13h45 / 16h45

 

Transport scolaire

Matin Horaires
 Départ de Villiers sous Grez  08h35
 Arrivée à Recloses  08h45
 Départ de Recloses  08h45
 Arrivée à Villiers sous Grez  08h55
   
 Midi  
 Départ de Recloses  11h45
Arrivée à Villiers sous Grez  12h55
Départ de Villeirs sous Grez  13h25
Arrivée à Recloses  13h45
   
Soir  
Départ de Villiers sous Grez  16h35
Arrivée à Recloses  16h45
Départ de Recloses  16h45
Arrivée à Villiers sous Grez  16h55

Météo du jour et prévisions

 

Accès Reclosiots

Notre site utilise des cookies (témoins de connexion) à des fins statistiques. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous devez accepter l'utilisation de ces cookies pour poursuivre votre navigation. Pour votre sécurité et respecter votre vie privée, nous ne collectons aucune donnée personnelle vous concernant en utilisant ces cookies. En savoir plus