
"Utilisés en paillage au jardin au pied des plantes ornementales, les déchets broyés restituent au fil du temps leurs éléments nutritifs et fertilisent le sol (selon la technique du Bois raméal fragmenté ou BRF). Ils protègent le pied des végétaux frileux en hiver et réduisent l'évaporation de l'eau durant les chaudes journées d'été. Pour les espaces verts en général, ils évitent les opérations de désherbage car ils empêchent la propagation des mauvaises herbes, quand le paillis est déposé en couche suffisamment épaisse. De fait, le paillis est d'usage courant au pied des arbres et dans les plates-bandes ornementales.
Utilisés en compost, les débris issus du broyeur rejoindront les déchets de tonte pour maintenir un bon rapport de déchets azotés et carbonés (source Wikipédia)".
A compter du 1er juin, la commune de Recloses met en service pour les habitants une plateforme de broyage de végétaux derrière le cimetière (accès rue du Clos du Roi). Cette plateforme fonctionnera durant les mois de juin, octobre et novembre, les mercredis et samedis, de 9h30 à 11h30, sur réservation de créneaux auprès de la mairie.
Chaque utilisateur du service de broyage récupérera son broyat à l'issue.
Prendre connaissance du règlement du service de broyage de végétaux.