Cimetière
Vous devez vous occuper de l’inhumation d’un proche ? L’enterrement se fait dans un cimetière dans un délai de 14 jours au plus après le décès, sauf exceptions. L’entreprise de pompes funèbres choisie s’occupe des démarches, en tout ou en partie.
Le service.public.fr a élaboré le Guide des principales démarches à réaliser après le décès d’un proche. Il est conçu pour vous accompagner étape par étape, en fonction du moment où vous vous situez par rapport au décès de votre proche.
Vous pouvez ainsi consulter directement les pages qui correspondent à votre situation et les démarches qui sont à réaliser dans les jours qui suivent le décès, le mois qui suit le décès, et l’année qui suit le décès.
Le cimetière municipal de Recloses
Le cimetière est géré par la municipalité. La gestion de ce lieu comprend l’entretien des terrains, la maintenance des infrastructures et l’administration des concessions. La municipalité veille à ce que le cimetière soit accessible, bien entretenu et respectueux des normes en vigueur.
Afin d’assurer le bon fonctionnement du cimetière, le maire et le conseil municipal assurent également un pouvoir de gestion : création, aménagement, entretien, extension ou encore translation du cimetière ; délivrance et reprise des concessions (pour non renouvellement ou état d’abandon), ainsi que la fixation des conditions de délivrance et les tarifs.
Pour toute question, contactez le secrétariat de la mairie au 01 64 24 20 29.